Catégories
Non classé

Kif kif bourricot

Le choix sans avoir le choix

Mon portable sonne ! Toujours à la même heure dans la journée ! C’est mon opérateur téléphonique ou plutôt un robot sur une plateforme à l’étranger qui cherche à me joindre pour me vendre un nouveau produit. Je ne répond jamais ! Ça m énerve d’être désagréable avec quelqu’un qui fait juste son travail ! Pendant ce temps là, ma télé s’est soudain pixellisée façon puzzle avec bug au niveau du son en plein milieu du JT, image fixe, plus personne ne bouge avec ce message surprenant : « oups ! La chaîne que vous demandez n’est pas disponible » Comment est ce possible ? , une minute avant ma télé fonctionnait très bien ….Bizarre également ce lien de cause à effet ! Je me demande si ce n est pas voulu… après tout créer le besoin est une vielle technique commerciale! Mon téléphone sonne de nouveau ! Cette fois je décide de décrocher, un monsieur à fort accent me demande si je regarde la télé ! Et bien mon pauvre monsieur ma télé est en plein délire psychédélique en ce moment ! Du coup je lui réponds non je ne regarde pas la télé, il me demande pourquoi je ne regarde pas la télé ? J’hallucine. Comme si c ‘était un besoin vital de regarder la télé ….il surenchérit en me disant vous savez j ai 80 chaînes à vous proposer si vous prenez la fibre au tarif préférentiel de 25,99 euros par mois et rien que pour vous pendant ….stop ! Je ne vous demande qu’une seule chose,monsieur,c’est de faire remonter l’information que le réseau délivré avec votre box n’est pas assez puissant visiblement pour faire fonctionner normalement ma télé ! Je paie une prestation tous les mois pour avoir ce service…merci de bien vouloir faire le nécessaire ! Je crois bien que j’ai cloué le bec à ce perroquet , il m’a raccroché au nez .

2 réponses sur « Kif kif bourricot »

Pour les robots d’appels pour des missions marketing afin de prospecter, le « robot » on y colle dedans une liste déjà triée de toute une rue ou un quartier. Le robot est programmé pour appeler de 4 à 6 numéros en même temps, dans la même seconde, le premier qui décroche stoppe et coupe l’appel. Un numéro qui n’a pas répondu ne sera pas retiré de la liste.
J’ai eu la chance de visiter un Centre d’Appels du côté de Béziers, 2 douzaines de filles ou nanas, la plupart jeunes, car c’est très fatiguant, sont toutes en concurrence, sur les murs en hauteur visible de toutes, les performances, nb appels, nb prospects, nb contacts, nb réponses, nb ventes. Celles qui y travaillent acceptent les défis.
Autre métier, les appels réussis, vont dans un autre fichiers et seront vendus comme validés.
C’est un business comme un autre.
Quant au site gouvernemental bloctel.gouv.fr est une vaste supercherie et ne sert à rien,
C’est un fléau !
Le fixe, que l’on a pas divulgué, est quand même appelé, on ne décroche pas. Mais on est obligé de l’avoir, il fait partie du package du FAI, et les listings sont sûrement vendus.
Bonne fin de journée à vous.

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s